Peur
Résumé
"J'avais toujours cru mon père capable de commettre un massacre. Dès qu'il était question d'une tuerie aux informations, je retenais mon souffle jusqu'à ce que le nom du coupable tombe. Pure paranoïa, j'en conviens, mais nos peurs d'enfant ont la peau dure." Randolph Tiefenthaler affirme avoir eu une enfance normale, même si son père collectionnait à leur domicile un véritable arsenal. Marié et père de deux enfants, Randolph, aujourd'hui architecte, s'enorgueillit d'avoir acheté pour sa famille un nouvel appartement situé dans un quartier cossu de Berlin. Mais son confort bourgeois et ses convictions progressistes sont torpillés le jour où il rencontre l'homme qui vit sous leurs pieds. Dieter Tiberius se révèle vite un voisin menaçant, un harceleur au comportement de plus en plus erratique et inquiétant. Randolph Tiefenthaler devra répondre à une question que l'on aimerait ne jamais avoir à se poser : jusqu'où est-on capable d'aller pour protéger sa famille ?
Lu par :
Catherine Laberthonnière
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Harcèlement
/
Roman SOCIAL
/
Roman POLICIER
/
Littérature allemande
Durée:
6h. 58min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2019
Numéro du livre:
69710
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253100584
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Serge Porquet
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68543
Résumé:Hambourg, pendant le terrible hiver de 1946-1947. Pour survivre, le jeune Hanno Dietz et sa petite sœur Wiebke arpentent les ruines, espérant y dénicher des objets à revendre ou à troquer au marché noir. Un jour, tandis que Hanno découvre le cadavre d’une femme, Wiebke trouve un garçonnet de trois ou quatre ans. Leurs parents acceptent de recueillir l’enfant. Il sera prénommé Joost, mais sa véritable identité demeurera un mystère. Plus de quarante ans après, Joost, devenu un architecte renommé, se rend dans l'Uckermark, une vaste région au nord-est de Berlin, pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d'Anna, dont la mère a passé sa jeunesse dans ce lieu et a toujours refusé d'en parler. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d'un crime qui a marqué pour toujours l'histoire de leurs familles.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32093
Résumé:Le samedi 4 décembre 2004 à 7h. 30, Dalton Corbin se précipite chez les voisins pour annoncer que sa mère, Jennifer, ne respire plus. La police la trouve la tête en sang, la crosse d'un revolver dépassant de la couette et conclut à un suicide. Pour découvrir la vérité, A. Rule interroge tous les protagonistes de cette affaire et s'appuie sur les techniques les plus pointues des experts.
Lu par : Annie Ley
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29660
Résumé:Depuis son enfance, Annabelle Granger n'a cessé de fuir en permanence, suivant ses parents qui semblaient dissimuler un terrible secret. Un jour, sur le terrain de l'ancien asile psychiatrique de Boston, la police découvre les cadavres de six fillettes. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. La jeune femme décide alors de sortir de l'ombre pour montrer qu'elle est en vie.
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68119
Résumé:La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36486
Résumé:Dany et Joanne Lindstrom partent camper sur la côte Ouest, dans la chaîne des Cascades. Mais l’excursion tourne au cauchemar. Dany meurt dans des circonstances mystérieuses et la jeune femme se retrouve seule, livrée à une nature hostile. C’est alors qu’un charmant inconnu lui propose de la guider. Il connaît la forêt et ses dangers. Joanne n’a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance…
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69714
Résumé:Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ? Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...
Lu par : Aurore Wipf
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30804
Résumé:Fuyant les Etats-Unis où il risque la prison, Chester Mac Farland s'est enfui en Grèce avec sa femme. Tous deux tâchent d'avoir l'air de paisibles touristes... Jusqu'au jour où, par affolement, il tue sans le vouloir un policier trop curieux.Pourquoi Rydal Keener, un jeune Américain désœuvré et désargenté, qui depuis un certain temps observe ce couple furtif, lui propose-t-il alors son aide ? Chester s'attend à un chantage, mais Rydal paraît s'intéresser aussi à la ravissante Mrs Mac Farland...C'est ainsi que les trois personnages vont se retrouver prisonniers les uns des autres, dans une de ces intrigues à l'impeccable rigueur où excelle la romancière de M. Ripley, de La Rançon du chien et de nombreux autres classiques de la psychologie criminelle.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32718
Résumé:Comment survivre dans une des villes les plus dangereuses du monde, Ciudad Juárez ? Dans les bas-fonds mafieux de la capitale du narco-trafic, un polar atmosphérique ultra-violent, sur les traces de ceux qui, depuis une dizaine d'années, se livrent aux pires atrocités sur les femmes et les pauvres. Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde... Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la soeur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues. Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille. Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant. L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au coeur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76559
Résumé:Dans une lettre adressée à son fils Jean-Paul, Alain Lefrançois entreprend de lever le voile sur un secret de famille. Peu après la mort de son père, Alain Lefrançois décide de se raconter par lettre à son fils, Jean-Paul, au moment où il va devenir un homme. Il lui parle de la vie de ses grands-parents, gens de la haute bourgeoisie, de son métier, qui le satisfait, et de sa vie conjugale, qui n'est qu'une demi-réussite. Au rappel de récentes disputes familiales relatives à la succession, il remonte à la période de ses études de droit à Poitiers, de sa mobilisation, de son mariage ; il évoque ses réactions lorsqu'il apprit qu'il allait être père. Enfin, Lefrançois en arrive, « malgré sa répugnance », à parler de son adolescence et de sa jeunesse. Celle-ci est lourde d'un secret.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74533
Résumé:Il n'était que neuf heures du matin et il faisait déjà chaud. Maigret, qui avait tombé la veste, dépouillait paresseusement son courrier en jetant parfois un coup d'oeil par la fenêtre, et le feuillage des arbres du quai des Orfèvres n'avait pas un frémissement, la Seine était plate et lisse comme de la soie. On était en août. Lucas, Lapointe et une bonne moitié des inspecteurs étaient en vacances. Janvier et Torrence avaient pris les leurs en juillet et Maigret comptait passer une bonne partie de septembre dans sa maison de Meung-sur-Loire qui ressemblait à un presbytère.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74532
Résumé:Qui a pu assassiner Oscar Chabut, cet opulent négociant en vins, réputé pour sa férocité en affaires et sa dureté envers ses employés, alors qu'il sortait avec sa secrétaire d'une maison de rendez-vous ?
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68957
Résumé:Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.